top of page

Houmous pois-chiches, coriandre à ma façon

Dernière mise à jour : 12 mai 2021

L'heure des apéritifs printaniers arrive... Pour les préparer, on vous propose une recette de houmous aux pois chiches et à la coriandre à ma façon. A ma façon, oui... car personnellement j'adore remplacer le tahin, la purée de sésame par du beurre de cacahuète. Je trouve que cela arrondi et apporte énormément de gourmandise. Vous pouvez utilise ce houmous en tartinade sur du pain, des crackers, des galette de riz ou des tortillas ( recette ici ) mais aussi pour garnir des sandwichs. Vous allez voir c'est délicieux.

Pour un grand bol

Temps de préparation : 20 min

Temps de repos : 30 min

 

Matériel :

- un robot coupe

- une maryse

Ingrédients :

- 375 g de pois chiches cuits

- 1/4 d'une botte de coriandre

- 3 càs de beurre de cacahuète

- 8 càs d'huile d'olive

- le jus d'un citron vert

- 1,5 gousse d'ail

- 1/2 càc de ras-el-hanout ou épices de votre choix

- sel et poivre

 

Préparation


On commence par la tâche la plus longue et qui demande le plus de patience... enlever la petite peau de pois-chiches. Je sais que c'est assez long mais pour une question de digestion cela fera toute la différence donc hop hop hop on si met.

C'est bon, vous avez terminé ?

Vous pouvez ensuite les placer dans le bol de votre robot coupe avec la coriandre, l'ail et le jus de citron vert.


Commencez a mixer en ajoutant en filet les 8 càs d'huile d'olive.

Une fois avoir obtenue une purée bien lisse, ajoutez le beurre de cacahuète, le ras-el-hanout et assaisonnez de sel et de poivre.

Remettez à mixer puis goûter pour rectifier l'assaisonnement selon votre convenance. Puis débarrassez le houmous dans un saladier et laissez le frais au moins 1h.

Servez à l'apéritif avec un beau pain de campagne, vous ferez des heureux.


Les astuces de la recette :

- enlever la peau des pois-chiches et vraiment très important car cette peau se digère très et cela risquerait de faire bobo aux invités.

- recouvrez la surface du houmous dans votre pot d'huile d'olive, comme ça cela évitera la multiplication des bactéries et vous pourrez conserver votre houmous jusqu'à un mois, pratique non ?

- j'utilise le ras-el-hanout car c'est l'une de mes épice préférée mais vous pouvez tout aussi bien le remplacer par un mélange et cumin et de paprika par exemple.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Tuthur et Amé

à propos 

C'est nous ! Tuthur et Amé passionnés de cuisine et de pâtisserie, nous profitons de ce blog pour partager notre vision culinaire remplie de fraîcheur et de convivialité. Nous sommes particulièrement attentifs à travailler des produits de saison afin de varier les recettes au fil de l'année.

Sans titre.png
Pensez à vous abonner à la newsletter !!!

Merci pour votre envoi ! Maintenant à vos tabliers !

bottom of page